Tous les accomplissements dans n’importe quel domaine sont le résultats d’une pensée dirigée et soignée. Par le biais de la pensée utile et juste une personne peut s’accomplir et progresser. Nous devenons ce que nous pensons.
Comment ça marche ?
Un mental positif produit des sentiments positifs et attire des expériences positives. Nous pouvons mettre en place une biochimie du bonheur facilement mobilisable à condition d’en avoir conscience. Faites l’expérience par vous même en pensant à quelque chose d’agréable (un souvenir ou autre chose.) Puis lorsque vous revivez pleinement l’expérience de ce souvenir vous portez votre attention sur ce qu’il vous procure de particulier comme sensation ou état émotionnel à ce moment là (joie, sérénité, sécurité). Ensuite essayez de repérer le comportement qui a suivi votre état émotionnel(un sourire, une posture plus posée, relâchement de certaines tensions…)
Cet exercice permet de prendre conscience que la nature de ce que l’on a à l’esprit (images, dialogues, odeurs, goût et texture) jour après jour fini par définir nos comportements. Ainsi, nous devenons ce que nous pensons.
Le processus :
1/ Le processus cognitif (images mentales, visualisation, dialogue interne, interprétation)
2/ Ce processus cognitif engendre un état interne (sensations, émotions, sentiments)
3/ Puis cet état interne provoque un comportement.
Ces 3 étapes fonctionnent aussi à l’inverse, c’est à dire qu’un comportement engendre des émotions qui elles mêmes engendrent des images mentales etc… Alors, nous pouvons tous agir sur nos comportements et nos états internes de façon positive dès lors que l’on a fait l’expérience plusieurs fois.
A vous de jouer !
Céline.