Quand vous n’êtes plus porté et animé par votre travail votre corps n’est plus aligné avec votre cœur. Votre tête a déjà démissionné et le temps est venu de se réinventer. Alors comment retrouver l’engagement au travail ?
Mes croyances aidantes :
“ Ce n’est pas le changement qui est douloureux, mais la résistance au changement.” Dès lors que nous pensons à un éventuel changement de situation nous avons la fâcheuse tendance à relever d’abord les points négatifs. Vous connaissez l’expression “l’herbe n’est pas plus verte ailleurs” C’est une croyance limitante, et une manière de rester dans notre zone de confort (rassurante) en trouvant toutes les bonnes raisons pour rester dans notre situation.
Pour avancer dans la conduite du changement, il est très utile de penser “solutions” plutôt que de penser “problèmes”. Ainsi, nous devons trouver des croyances aidantes. Celles qui nous motivent pour passer à l’action. Parce qu’elles ne sont pas là par hasard, comprendre l’origine de certaines croyances peut lever un blocage. Nos croyances venues de l’enfance sont les plus structurantes et peuvent devenir de vrais obstacles au changement désiré.
Challengez vous :
La meilleure façon d’adopter de nouvelles croyances aidantes c’est d’en lister au moins 3 face à celles qui vous limitent.
Par exemple : ” L’herbe n’est pas plus verte ailleurs” en face nous mettrons ” L’avenir réserve parfois de belles surprises.”
Ensuite il faut expérimenter ces nouvelles croyances dans la vraie vie. Pour cela prenez des petits challenges avant d’entamer les plus gros.
Un changement personnel se fait en prenant les escaliers et non l’ascenseur. Une marche après l’autre.
Peut-être avez-vous déjà vécu des expériences enfouies dans votre passé qui peuvent ramollir certaines croyances qui vous résistent aujourd’hui.
A votre bien-être,
Céline.