Formation exceptionnelle
Développez vos soft skill en gérant le stress

estime de soi v3

Augmenter l’estime de soi.

L’estime de soi est intimement liée à la confiance en soi puisque l’une entraine l’autre. l’estime de soi est la certitude intime de notre valeur personnelle en tant qu’être humain. Le manque de confiance en soi apparaît lorsque l’on croit que l’on n’a pas les capacités nécessaires pour maitriser une situation.

Le manque d’estime de soi est relatif à l’identité, ce qui signifie que l’on pense que l’on est une personne qui n’a pas les capacités.

Les 3 clés de l’estime de soi :

Se faire confiance : Garder à l’esprit que les capacités s’acquièrent au fur et à mesure. Nous pensons toujours au résultat avant le processus. Pour gagner en confiance, il faut avancer un pas après l’autre.

Réfléchir : Selon comment chaque personne se représente le monde, chacun d’entre nous réagissons à l’interprétation que nous faisons de ce que nous percevons. Pour réfléchir avec efficacité nous avons besoin de croyances aidantes plutôt que limitantes et d’un modèle du monde bien structuré.

Agir en accord avec son propre jugement : Quand vous devez faire un choix, qui est ce qui décide ? Faites vous votre choix en fonction de vos propres critères ou de ceux des autres ? qui décide de ce qui est bien ou pas ? Apprendre à décider par soi même est une clé qui libère de certains obstacles.

Mes tips :

Mettre en valeur sa stratégie de succès. A chaque fois que nous réussissons quelque chose, aussi banale soit elle comme un gâteau au chocolat ou sa série d’abdominaux, nous nous y prenons d’une certaine façon.

Construire son modèle de réussite à partir de ses propres réussites est un beau travail d’estime de soi.

Ecrivez 10 exemples de vos succès comme repeindre son appartement, organiser ses vacances, passer un examen, acheter sa voiture etc…

Remarquez ceci : Pour mener à bien une action il y a le déclencheur celui qui déclenche l’envie et l’enthousiasme pour réaliser la chose en question.

Il y a ensuite ce qui est important pour soi, le critère puis il y a le déroulement de la chose.

Enfin nous ressentons les bénéfices, le dépassement de soi ou la satisfaction personnelle. Une gratitude particulière.

Ma stratégie de succès commence ainsi :

Je commence par ressentir une émotion forte qui me fasse rêver ensuite j’ai besoin de la validation de quelqu’un qui compte pour moi (mon homme, mes enfants, ma mère). Le déroulement s’effectue en m’appuyant sur des connaissances extérieures avec de nouveaux apprentissages. Je suis déterminée et je mets en place une routine telle un entrainement d’athlète. Cela me permet de gagner en confiance en avançant pas à pas vers mon objectif (suivre le processus).

Je me sens fière de moi d’avancer comme je le souhaite, j’aime partager cela avec mes proches et les bénéfices sont le dépassement de moi, l’effort et la récompense avec la découverte de nouvelles expériences.

Voilà comment je reproduis ma stratégie de réussite lorsque je souhaite mettre en place un projet dans ma vie!

et toi, c’est quoi la tienne ?

Céline.

Téléchargez l'Ebook qui vous fera du bien !

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez en bonus mon ebook pour découvrir 8 habitudes pour prendre soin de soi.

Ne manquez pas ces astuces !

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez en bonus mon ebook pour découvrir 8 habitudes pour prendre soin de soi.

Partager l'article

A PRopos de L'auteur

Celine

Celine